Je voulais vous présenter une de nos créatrices qui confectionne de jolies choses pour vos box.

Elle a également une boutique sur notre Market Place et je voulais en savoir plus sur elle !

Je lui ai donc posé quelques questions sur sa vie privée et professionnelle. J’espère que vous prendrez autant de plaisir que moi à découvrir son univers.

Bonne lecture

 

 

Marion 36 ans, fondatrice de “KirichouCouture” :

 

Ton entreprise existe depuis combien de temps ?

Mon entreprise existe officiellement depuis juillet 2020, elle va donc très bientôt fêter ses 1 an et je suis toute fière.

Que faisais-tu avant ?

J’étais conseillère commerciale depuis 9 ans chez un traiteur de la région et je m’occupais de l’organisation des réceptions de mariage. Cela m’a permis de faire de belles rencontres, d’ailleurs certaines sont maintenant des clientes de KirichouCouture.

Quand as-tu réalisé que tu voulais devenir créatrice?

Il y a presque deux ans, même si au fond ça fait bien plus longtemps que cela trotte dans un coin de ma tête. Je me voyais créer / fabriquer des choses. J’aime le côté créatif depuis toujours, mais ne savait pas trop quoi en faire à part du loisir perso.

Pourquoi ce nom “Kirichou Couture”?

« Kirichou » est un nom qui vit avec moi depuis 6 ans.

C’est un mélange entre Kirikou et Pikatchu

C’était le surnom de mon fils, et depuis son départ, ce nom est ma force, mon bébé. C’est donc naturellement qu’il m’est apparu quand j’ai cherché un nom pour ma marque. Il m’évoque le soleil, la joie, ce que j’essaie de mettre dans toutes mes créations pour que l’Amour se propage dans chacun de mes envois.

As-tu fais une formation de couturière ?

Je suis autodidacte, c’est grâce aux tutos, aux amies couturières et à ma petite sœur, qui coud également, que j’ai appris les bases de la couture. Et ce que j’aime le plus dans les métiers de l’artisanat, c’est que chaque création permet de grandir, et d’apprendre constamment de nouveaux gestes. La formation est quotidienne.

Où trouves-tu ton inspiration ?

Dans la vie de tous les jours. Internet est un puit sans fond pour l’inspiration. Généralement cela travaille ensuite plusieurs jours, voire plus dans la tête inconsciemment avant que je ne pose ensuite une idée sur papier.

Qu’est ce qui te plait le plus dans ton métier ?

Surement le fait de créer quelque chose de mes mains, qui je le sais finira dans les mains d’un bébé, d’un enfant, d’une maman, et apportera un peu de bonheur dans le quotidien d’un foyer.

Essayer de créer quelque chose d’unique, pour un client en particulier, et savoir qu’il sera heureux d’avoir ou de pouvoir offrir une création personnalisée, est une fierté.

Tu voudrais bien nous raconter une journée type de travail de « Marion la créatrice » stp ?

Être à son compte fait rêver, alors j’essaie de me fixer des objectifs et de m’y tenir, sinon l’appel du plaid et de netflix est trop dangereux ^^

Généralement les matinées du lundi au samedi matin sont consacrées à la production des articles pour les box Dorlotine. En fonction des commandes, j’y passe aussi les après-midi, ce qui est bon signe

Sinon, au son de podcasts ou musiques entraînantes, les après-midi sont consacrées à la création d’articles pour ma boutique en ligne, aux publications sur Instagram, à la recherche ; et aussi à ce que je n’aime pas du tout faire … Il faut se l’avouer, la comptabilité.

Ma tête ne s’arrête jamais, j’ai envie de lancer de nouveaux produits sans cesse, il faut dessiner, couper, assembler, tester, et bien souvent recommencer. Du coup les journées ne sont jamais assez longues, mais quand on aime ce qu’on fait, on ne compte pas et moi j’adore mon travail !!!

 

R️etrouvez toutes les créations de la boutique Kirichou sur notre Market Place Dorlotine!